Skinbooster pour le visage
au cabinet renaissance
Lieu d’expertise en médecine et en chirurgie esthétique, le Cabinet Renaissance vous propose le Skinbooster, un traitement de médecine esthétique qui hydrate la peau en profondeur.
Skinbooster pour le visage
au cabinet renaissance
Lieu d’expertise en médecine et en chirurgie esthétique, le Cabinet Renaissance vous propose le skinbooster, un traitement de médecine esthétique qui hydrate la peau en profondeur.
Qu’est-ce que le skinbooster ?
Les skinboosters sont des soins de médecine esthétique qui s’appuient sur les propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique pour hydrater la peau en profondeur. Contrairement à l’acide hyaluronique utilisé pour d’autres soins, la matière utilisée dans le cadre des skinboosters n’a pas vocation à donner du volume.
Le but de ce soin est de traiter et de prévenir les signes du vieillissement cutané en hydratant et en nourrissant la peau en profondeur.
Comme leur nom l’indique, les skinbooster permettent de booster la peau.
Les indications d’injections de skinbooster
Les injections de skinboosters sont autant indiquées aux personnes jeunes, âgées de moins de 40 ans, qu’aux personnes plus âgées dont l’âge varie entre 45 et 50 ans.
Chez les sujets jeunes, les skinboosters préviennent les effets prononcés de l’âge sur la peau en hydratant cette dernière en profondeur. Car le vieillissement de la peau est accéléré sur une peau sèche et mal entretenue.
Chez les personnes d’âge mûr, les skinboosters hydratent la peau et lui confèrent plus de fermeté. Ils permettent également d’atténuer les rides.
Pour un effet rajeunissant, ces injections peuvent être associées à des injections d’acide hyaluronique de comblement.
Existe-t-il des contre-indications aux injections de skinbooster ?
Les injections de skinbooster sont déconseillées dans les cas suivants :
- Grossesse ou allaitement
- Présence d’une maladie auto-immune
- Allergie
- Maladies inflammatoires
- Infection sur la zone de traitement
Comment se déroule une séance de Skinbooster au Cabinet Renaissance
La séance de skinboosters est précédée par une première consultation au cabinet Renaissance du Dr Gianfermi. Au cours de ce rendez-vous, les patients sont interrogés sur leurs antécédents médicaux et sur leurs objectifs.
Préalablement à une séance de skinbooster, il est important de signaler à votre médecin tout problème de santé afin qu’il évalue la possibilité de ces injections.
La veille et le jour de l’injection, la consommation d’alcool est fortement déconseillée.
Les patients n’ont pas besoin d’être à jeun le jour des injections.
Les patients ne doivent pas porter de maquillage ni appliquer de produits cosmétiques sur la peau le jour de la séance.
Le jour de la séance, de très faibles quantités d’acide hyaluronique sont injectées sous la peau à l’aide d’aiguilles fines ou de canules. L’intervention est indolore et les patients ne ressentent généralement que de très légers picotements.
À l’issue de cette séance, une petite rougeur ou un léger gonflement peuvent apparaître sur les zones d’injection. De tels effets sont normaux et disparaissent spontanément en quelques jours.
Après le traitement par skinbooster, les patients peuvent retourner à leurs activités socioprofessionnelles. L’activité sportive est également autorisée après la séance.
Le soleil, les massages, les hammams et les saunas doivent être évités durant une semaine.
Les résultats des skinboosters
Contrairement aux produits cosmétiques qui n’hydratent la peau que superficiellement, les skinboosters hydratent cette dernière en profondeur. Les patients apprécient les points suivant :
- Un teint unifié
- La disparition de certaines imperfections cutanées telles que les ridules
- Une mine reposée
- Une peau douce
- Une meilleure tonicité de la peau
Le prix d’une séance de skinbooster
Le tarif d’une séance de skinboosters fait l’objet d’un devis personnalisé que le Dr Gianfermi établira pour vous dès votre première consultation à son cabinet.
Pour avoir une estimation du prix d’une telle intervention, rendez-vous sur la page des tarifs.