Traitements alternatif de l'acné par le médecine esthétique
au cabinet renaissance
Équipé des dernières technologies en matière de médecine esthétique, le Cabinet Renaissance, lieu d’expertise en médecine et en chirurgie esthétique, vous propose une combinaison de traitements efficaces contre l’acné.
Traitement alternatif de l'acné par la médecine esthétique
au cabinet renaissance
Équipé des dernières technologies en matière de médecine esthétique, le Cabinet Renaissance, lieu d’expertise en médecine et en chirurgie esthétique, vous propose une combinaison de traitements efficaces contre l’acné.
Peeling : pour désincruster les pores et enlever le sébum
Les pores dilatés se manifestent par une altération de la qualité de la peau et du teint. Si leur présence est essentielle car ils permettent d’évacuer la transpiration et l’excès de gras, leur apparence est souvent jugée inesthétique.
Les pores dilatés correspondent en fait à une ouverture des canaux pilo-sébacés. À l’intérieur de ces derniers se trouve le sébum qui permet de garder la peau hydratée.
La dilatation des pores est particulièrement visible au niveau du front, du nez, du menton et parfois des joues. Elle est généralement due à une accumulation de bactéries, de peaux mortes et de sébum qui est à l’origine des points noirs et des boutons.
Comment le peeling aide-t-il à corriger les pores dilatés ?
Les peelings superficiels sont préconisés dans le traitement des pores dilatés. Ces derniers permettent une exfoliation de l’épiderme qui contient des impuretés, des peaux mortes et des bactéries.
Les substances chimiques responsables de l’action décapante du peeling sont les alphas hydroxy acides (AHA). Le plus communément utilisé est l’acide glycolique. D’autres substances sont également utilisées telles que l’acide mandélique, l’acide lactique et l’acide salicylique.
Les suites d’un peeling contre les pores dilatés
Après un peeling, une rougeur peut apparaître. Elle dure quelques heures, et peut parfois durer deux jours.
Ce soin n’étant pas contraignant, aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Les complications possibles après un peeling contre les pores dilatés
Les complications sont rares. Néanmoins, en l’absence de protection solaire, une pigmentation de la peau peut avoir lieu.
Laser CO2 pour enlever les cicatrices et les boutons
Qu’est-ce que le laser CO2 ?
Le Laser CO2 fractionné est une technologie laser qui permet de stimuler les couches profondes de la peau sous l’action de la chaleur. Cette même chaleur entraîne une rétractation de la peau, mais aussi une stimulation du collagène et de l’élastine qui permet d’atténuer les cicatrices et les boutons d’acné.
Le traitement de l’acné et de ses cicatrices au laser CO2
Un balayage progressif est effectué à l’aide de l’appareil sur la surface de la peau à traiter. L’appareil peut être paramétré en fonction de la profondeur des lésions à traiter, ce qui en fait un traitement personnalisé.
Les séances doivent être réalisées en automne ou en hiver, hors périodes ensoleillées. Elles sont espacées de 2 à 4 semaines.
La douleur n’étant pas importante, l’application d’une crème anesthésiante une heure avant permettra de l’atténuer.
La cicatrisation de la peau est fonction de la profondeur du traitement, elle variera entre 2 et 6 jours. En fonction de l’importance des zones traitées, une éviction sociale d’une semaine pourra être suggérée par votre médecin.
Les suites d’un traitement au laser CO2
Une crème hydratante et apaisante devra être appliquée après chaque séance.
L’exposition au soleil est à proscrire entre les séances.
Les contre-indications d’un traitement de l’acné et de ses cicatrices au laser CO2
Le traitement est déconseillé aux peaux mates ou foncées.
LED pour débarrasser la peau des bactéries
Acné et lumière LED
L’efficacité du traitement LED pour les patients souffrant d’acné a été démontrée scientifiquement par une étude menée sur 107 personnes.
Quelle couleur de LED pour traiter l’acné ?
Le traitement par LED bleu permet d’attaquer les bactéries à l’origine de l’inflammation. L’exposition à la lumière rouge joue un rôle anti-inflammatoire et cicatrisant qui permet de diminuer les rougeurs et les boutons associés à l’acné.
Résultats d’un traitement LED pour purifier la peau
L’acné est dû à l’infection des glandes pilo-sébacées par la bactérie P.Acné.
Les études scientifiques ont montré une nette amélioration de la qualité de la peau en associant l’action de la lumière rouge à celle de la lumière bleue.
Prix d’un traitement de l’acné par la médecine esthétique
Le tarif d’un traitement pour améliorer la qualité de la peau fait l’objet d’un devis personnalisé que le Dr Gianfermi établira pour vous dès votre première consultation à son cabinet.
Pour avoir une estimation du prix d’une telle intervention, rendez-vous sur la page des tarifs.