Dépistage de lésions mélaniques par Fotofinder

à Paris

Expert en chirurgie esthétique, le Dr Gianfermi est accompagné d’une équipe pluridisciplinaire et de dermatologues au sein du Cabinet Renaissance pour le dépistage précoce des lésions mélaniques à l’aide de la technologie Fotofinder.

Votre médecin vous offre une prise en charge personnalisée, dans un cadre chaleureux.

Dépistage de lésions mélaniques par Fotofinder

à Paris

Expert en chirurgie esthétique, le Dr Gianfermi est accompagné d’une équipe pluridisciplinaire et de dermatologues au sein du Cabinet Renaissance pour détecter précocement les lésions mélaniques

Votre médecin vous offre une prise en charge personnalisée, dans un cadre chaleureux.

Le dépistage automatisé par FotoFinder

Diagnostic cutané pour le dépistage précoce du cancer de la peau

La technologie FotoFinder utilisée au sein du cabinet Renaissance a deux utilités : d’une part, elle permet de détecter les tâches de mélanine suspectes, et ce le plus rapidement possible. D’autre part, elle offre la possibilité d’évaluer le niveau de dangerosité des lésions cutanées.

La technologie Total Body Mapping automatique est basée sur la « méthode en deux étapes de contrôle numérique de l’évolution », une combinaison de photographies du corps entier et de dermatoscopie. Recommandée par les experts français et internationaux en dermatologie, elle assure un meilleur contrôle des patients à risque.

La technologie Fotofinder, une référence en matière d'imagerie médicale

L’Intelligence artificielle : pour un meilleur diagnostic des lésions cutanées à risque

Le Docteur Gianfermi utilise la dernière technologie ATBM master qui permet de réaliser une dermatoscopie totale du corps en une fois

La technologie ATBM permet de combiner l’efficacité de l’intelligence artificielle à de nouvelles fonctionnalités logicielles. Cela permet la visualisation précoce des lésions mélaniques tout en améliorant la précision du diagnostic.

Le diagnostic des lésions cutanées récentes et de celles visibles à l’oeil nu : Fotofinder Bodyscan

Le Bodyscan ATBM utilisé au Cabinet Renaissance permet de comparer l’évolution des lésions cutanées grâce à des photos avant-après. Cette technologie de pointe offre la possibilité, en outre, de dépister les nouvelles lésions mélaniques et celles qui ont évolué.

Le dépistage précoce des lésions mélaniques : pourquoi est-ce important ?

Un cancer de la peau est détecté soit suite à un examen médical, ou après que les patients aient observé une lésion suspecte à la surface de la peau.

Chaque année, environ 100 000 cancers de la peau sont diagnostiqués en France. 

Une détection précoce de ces derniers augmente donc les chances de guérison, surtout en cas de mélanome.

Je pense que le bodystudio ATBM de FotoFinder a le potentiel de changer la façon dont nous faisons du monitoring numérique. Habituellement, nous sélectionnons des lésions à l’aide d’un dermatoscope manuel, puis nous prenons des images et nous en faisons le suivi.

Le point fort de cette machine est qu’elle permet de se concentrer sur l’ensemble du corps en une fois, puis de comparer l’évolution des lésions.

En plus de rendre le diagnostic plus précis, elle permet d’aller plus en avant dans la morphologie d’un globule individuel.

En tant que médecin, il est important que j’évalue l’évolution d’une lésion cutanée : évolue-t-elle de façon symétrique ou asymétrique ? C’est la réponse que j’obtiens avec la photographie du corps entier en lumière polarisée.

Dr Massimo Gianfermi

Les meilleurs résultats

N'ARRIVENT PAS PAR HASARD...

ILS ARRIVENT SUR RENDEZ-VOUS !