Le lipofilling des seins
à Paris
Les praticiens du Cabinet Renaissance sont des spécialistes dans le domaine de la chirurgie du sein et plus particulièrement dans celui du lipofilling des seins. Ils vous accueillent dans un cadre chaleureux et relaxant.
Le lipofilling des seins
à Paris
Les praticiens du Cabinet Renaissance sont des spécialistes dans le domaine de la chirurgie du sein et plus particulièrement dans celui du lipofilling du sein. Ils vous accueillent dans un cadre chaleureux et relaxant.
Pourquoi faire un lipofilling des seins ?
Lorsque les seins s’affaissent et se dégonflent, cet aspect se répercute sur l’ensemble de la silhouette et lui donne un aspect prématurément vieilli difficile à accepter.
Ce phénomène d’affaissement et de ptôse des seins est généralement une conséquence de la grossesse ou de l’âge, après la ménopause.
De nombreuses femmes acceptent difficilement ces changements de leur poitrine, – souvent prématurés –, et vivent très mal la dégradation du volume mammaire qui s’accompagne généralement d’une modification disgracieuse de la forme des seins.
Avec l’âge, ces modifications sont inéluctables. Bon nombre de femmes constatent une tendance de leurs seins à s’affaisser, alors qu’ils sont encore volumineux.
Le lifting des seins peut remédier à ce phénomène en resserrant et en soutenant le tissu mammaire affaissé, afin de redonner aux seins leur fermeté et un aspect plus jeune et plus tonique.
Le lipofilling des seins, qu’est-ce que c’est ?
Le lipofilling mammaire est une véritable révolution dans le domaine de l’augmentation mammaire esthétique et réparatrice.
Il consiste en une injection de la propre graisse de la patiente, préalablement prélevée depuis une autre partie du corps, directement dans les seins, pour donner à ceux-ci le volume espéré, de façon très naturelle et sans cicatrice apparente.
Les techniques utilisées au Cabinet Renaissance pour un lipofilling du sein
Grâce au lipofilling, votre médecin est en mesure de redonner sa beauté à votre poitrine et de réhabiliter ainsi l’ensemble de votre silhouette qui retrouve par ce changement son équilibre. Cette chirurgie esthétique emportera l’adhésion de toutes les adeptes d’une chirurgie esthétique naturelle, peu traumatisante, qui n’implique pas l’introduction d’un corps étranger à l’intérieur du corps.
Les étapes d’un lipofilling mammaire
La graisse de la patiente est prélevée depuis une zone qui en contient suffisamment : les hanches, les fesses ou l’abdomen avant d’être réinjectée au niveau des seins.
Cette étape consiste en une purification de la graisse prélevée par centrifugation ou par filtration, afin de réduire tout risque de résorption de celle-ci.
Après le prélèvement et la purification de la graisse, on procède à sa réinjection directement à l’intérieur des seins.
Chacune de ces étapes se déroule sous anesthésie générale. La patiente peut toutefois rentrer chez elle le soir même de l’intervention, sauf en cas de contre-indications majeures.
Cela est notamment le cas si la patiente a subi une liposuccion importante qui nécessiterait une nuit en observation.
Pour redonner aux seins une belle apparence, le positionnement de l’aréole au centre de chacun d’eux joue un rôle important ; il donne à cette restauration esthétique sa touche finale. Le Dr Gianfermi procède par une incision qui lui permet de contrôler la forme et l’emplacement de cette aréole.
Si c’est nécessaire, une réduction de l’aréole peut être effectuée pour en améliorer la taille en fonction du volume et de la forme du sein ; afin de rétablir une esthétique parfaite de l’ensemble.
Questions fréquentes sur le lipofilling des seins
Lorsque les patientes redoutent une cicatrice sur le bord de l’aréole, le Dr Gianfermi propose le tatouage de l’aréole pour masquer les cicatrices. L’objectif des praticiens du Cabinet Renaissance reste de donner avant tout une apparence naturelle à la poitrine et d’obtenir des résultats durables.
La seule contre-indication au lipofilling mammaire est une masse graisseuse insuffisante sur les zones de prélèvement.
Non, car cette technique est d’autant plus intéressante qu’elle ne présente aucun risque de rejet ni aucun risque post-opératoire comme on peut en rencontrer lors de la pose d’implants mammaires artificiels.
En effet, la graisse injectée fait partie de l’organisme de la patiente et ne peut donc pas être considérée comme un corps étranger ; elle ne peut pas provoquer de phénomène de rejet.
En outre, le lipofilling des seins présente un aspect positif supplémentaire puisqu’il contribue à la restauration de l’harmonie globale de la silhouette de la patiente. Car le lipofilling s’accompagne d’une lipoaspiration des zones de surcharge graisseuse autour des seins.
Cette technique innovante représente une véritable avancée dans le domaine de la chirurgie des seins et apporte de nouvelles perspectives tant pour le chirurgien lui-même que pour ses patientes qui peuvent bénéficier d’une chirurgie d’augmentation mammaire peu traumatisante, aux résultats spectaculaires.
Les avantages principaux d’un lipofilling mammaire sont :
- Avantages d’une lipo-aspiration associée qui élimine la graisse sur tout la région mammaire
- Absence de corps étranger (prothèse mammaire)
- Résultat et toucher encore plus naturels
- Aucune cicatrice
Pour envisager un lipofilling, il faut d’abord être en bonne santé et avoir des attentes réalistes. Les patientes doivent délimiter leurs ambitions esthétique en fonction de leur état général et de la configuration de leurs seins.
L’injection de graisse autologue (qui provient de votre propre corps) dans les seins constitue le principe de cette technique de lipofilling et peut être pratiquée sur toutes les femmes qui ont un volume de graisse corporelle suffisamment important pour être prélevé.