Chirurgie plastique et reconstructrice
à Paris
Les chirurgiens du Cabinet Renaissance sont des spécialistes en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Leurs différentes expériences dans le domaine de la chirurgie reconstructrice font d’eux des praticiens chevronnés qui traitent divers types de lésions acquises génétiquement ou suite à un accident.
Chirurgie reconstructrice
à paris
Les chirurgiens du Cabinet Renaissance sont des spécialistes en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Leurs différentes expériences dans le domaine de la chirurgie reconstructrice font d’eux des praticiens chevronnés qui traitent divers types de lésions acquises génétiquement ou suite à un accident.
Qu’est-ce la chirurgie reconstructrice ?
La chirurgie reconstructrice a pour objectif de réparer, de reconstruire ou d’améliorer l’apparence de certains défauts du corps acquis génétiquement ou avec le temps, suite à certains évènements (grossesse, ménopause), ou après un accident.
Aujourd’hui, les praticiens du Cabinet Renaissance traitent, à l’aide de la chirurgie reconstructrice, les cicatrices, les tumeurs cutanées, et certaines malformations congénitales à l’instar des malformations des seins.
Le docteur Gianfermi, pratiquant au Cabinet Renaissance, est un spécialiste reconnu dans le domaine de la chirurgie plastique et reconstructrice.
La chirurgie reconstructrice : réparer le visage et le corps
La chirurgie reconstructrice englobe toutes les interventions chirurgicales qui ont pour objectif de redonner aux parties abîmées une apparence normale. Ces imperfections peuvent être les séquelles d’un accident ou d’un traumatisme, ou être d’origine congénitale.
Le but de la chirurgie reconstructrice est donc de réparer le physique d’une personne en améliorant autant que possible les défauts qui la tracassent.
Elle peut être pratiquée, par exemple, pour réparer un sein suite à une ablation de ce dernier, pour estomper l’apparence d’une cicatrice au laser, mais aussi pour améliorer la peau en enlevant des lésions cutanées bénignes ou malignes.
Le Dr Gianfermi, un chirurgien spécialiste en chirurgie reconstructrice
En plus d’être reconnu par l’Ordre des médecins, le Dr Gianfermi, médecin à l’origine de la création du cabinet Renaissance, est titulaire d’un diplôme universitaire en chirurgie du visage, mais aussi d’un DU en expertise du dommage corporel. Son expertise dans le domaine de la chirurgie reconstructrice, mais aussi sa transparence et son honnêteté font de lui un médecin largement reconnu dans cette spécialité.
En plus de pratiquer différents actes de chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice à ses cabinets parisiens, le Docteur Gianfermi est, depuis 2013, chef de service du Centre Hospitalier de Beauvais en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Les actes de chirurgie reconstructrice pratiqués par le Dr Gianfermi
Le traitement des tumeurs de la peau
Les praticiens du Cabinet Renaissance traitent les tumeurs bénignes de la peau après un diagnostic précis réalisé avec une équipe de dermatologues et grâce à la dernière technologie FotoFinder.
Les tumeurs traitées sont envoyées en laboratoire afin d’être examinées et un suivi postopératoire régulier est planifié avec chaque patient afin de contrôler la bonne évolution de la lésion traitée.
Les séquelles dues à des accidents
Après un accident, il arrive que la peau soit marquée par des cicatrices de taille et de nature variables. Les médecins du Cabinet Renaissance traitent ces dernières au laser ou par la chirurgie. Si les cicatrices peuvent être traitées au laser, un plan de traitement personnalisé est proposé aux patients. Le nombre de séances de traitement dépend de l’ampleur et de la profondeur des cicatrices à traiter.
La réduction mammaire
Acquis génétiquement, des seins à la taille importante peuvent être handicapants au quotidien. Les praticiens du Cabinet Renaissance corrigent les poitrines jugées trop fortes par la réduction mammaire. Deux consultations précèdent l’intervention qui ne peut avoir lieu sans le consentement éclairé des patients.