Chirurgie des tumeurs cutanées

à Paris

Experts en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, les médecins du Cabinet Renaissance sont spécialisés dans le domaine du diagnostic et du traitement des tumeurs de la peau à Paris.

Chirurgie des tumeurs cutanées

à Paris

Experts en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, les médecins du Cabinet Renaissance sont spécialisés dans le domaine du diagnostic et du traitement des tumeurs de la peau à Paris.

Qu’est-ce qu’un cancer de la peau ?

Le cancer de la peau fait partie des tumeurs les plus diagnostiquées en France. Les cancers de la peau les plus communs sont :

  • Le carcinome basocellulaire
  • Le carcinome épidermoïde
  • Le mélanome 

 

Parmi ces cancers, le carcinome basocellulaire est le plus fréquent, ne provoquant que rarement des métastases. Quant au carcinome épidermoïde, il est plus préoccupant du fait de sa grande capacité à se métastaser dans d’autres organes corporels s’il n’est pas diagnostiqué à temps.

Enfin, le mélanome est la pathologie dermatologique la plus préoccupante du fait de son caractère silencieux et de sa capacité à métastaser sans donner de symptômes.

La plupart des cancers de la peau sont causés par les rayons UV. S’ils sont détectés à temps, ils ont tous un bon pronostic. Il est donc important de faire examiner sa peau régulièrement, et d’avertir un spécialiste en cas de lésion suspecte.

Comment diagnostique-t-on une tumeur de la peau ?

Malgré toutes les évolutions de la médecine, un suivi médical régulier avec un examen cutané complet reste important afin de détecter les lésions cutanées à temps. 

Le diagnostic précoce reste la meilleure solution pour prévenir tout type de cancer. 

Pour leurs traitements dermatologiques, les patients du Cabinet Renaissance ont la chance d’être suivis et soignés par un dermatologue hautement qualifié qui utilise les techniques de diagnostic les plus récentes.

Pour un diagnostic précis, les praticiens du Cabinet Renaissance utilisent deux techniques avancées pour détecter le cancer de la peau à ses premiers stades : 

Quels sont les symptômes d’alerte d’un cancer de la peau ?

Certaines caractéristiques des lésions cutanées doivent faire l’objet d’une visite dermatologique rapide

Se faire diagnostiquer pour prévenir le cancer de la peau

La détection précoce des cancers de la peau augmente les chances de guérison et de survie. Cela est d’autant plus le cas pour les mélanomes.

À cet effet, en France, une journée nationale de dépistage des cancers de la peau est organisée chaque année, au mois de mai par le Syndicat national des dermatologues-vénérologues (Sndv). Ce jour-là, les dermatologues offrent un examen gratuit et anonyme dans toute la France aux personnes désireuses de faire examiner leur peau.

En moyenne, 100 000 cancers cutanés sont diagnostiqués chaque année.

Les meilleurs résultats

N'ARRIVENT PAS PAR HASARD...

ILS ARRIVENT SUR RENDEZ-VOUS !