Lifting du visage et du cou avec et sans chirurgie

à Paris

Lieu d’expertise en chirurgie et en médecine esthétique, le Cabinet Renaissance vous propose deux types de liftings du visage et du cou qui vous feront regagner votre visage ferme d’antan : le lifting chirurgical et le lifting médical aux fils tenseurs.

Lifting du visage et du cou

avec et sans chirurgie

Lieu d’expertise en chirurgie et en médecine esthétique, le Cabinet Renaissance vous propose deux types de liftings qui vous feront regagner votre visage ferme d’antan : le lifting chirurgical et le lifting médical aux fils tenseurs.

Qu’est-ce qu’un lifting ?

Le lifting est une intervention qui vise à remettre la peau du visage en tension par la chirurgie ou à l’aide de fils tenseurs qui sont placés sous la peau. En effet, avec le temps, le corps vieillit et subit une myriade de changements. Ainsi, au fil des années, l’organisme voit ses réserves en collagène et en élastine s’amenuiser, ce qui, à terme, entraîne un relâchement de la peau du visage et du corps.

Le lifting chirurgical du visage et du cou

ou lifting cervico-facial

Le lifting chirurgical est une opération de chirurgie esthétique réalisée au Cabinet Renaissance, et qui a pour but de rajeunir le visage et d’en adoucir les traits. Au cours de cette opération, la peau du visage et du cou sont subtilement tirées et redrapées, afin de corriger son affaissement vers le bas qui signe son vieillissement.

Les indications d’un lifting chirurgical du visage et du cou

Le lifting du visage et du cou corrige l’affaissement des joues, mais aussi l’excès de peau sur le bas du visage, entre les joues et le cou. Il permet également de lisser les rides du visage, au niveau des parties relâchées.

Les contre-indications d’un lifting cervico-facial

Comme pour tout acte chirurgical, le lifting du visage et du cou est déconseillé dans les situations suivantes :

  • Antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire 
  • Cigarette du fait des risques de nécrose de peau qui pourrait altérer la cicatrisation
  • Suivi en cours d’un traitement à base d’aspirine ou d’anti-coagulants

Le déroulement du lifting du visage et du cou

Le lifting aux fils tenseurs du visage et du cou

ou lifting médical

Les fils tenseurs sont des fils crantés chirurgicaux qui, lorsqu’ils sont placés sous la peau permettent de la remonter. Lorsque le relâchement cutané est modéré, cette technique permet de corriger les bajoues, le relâchement de l’ovale du visage et du cou.

Les indications d’un lifting aux fils tenseurs du visage et du cou

Le lifting médical aux fils tenseurs est indiqué aux personnes âgées de moins de 40 ans, qui souhaitent corriger un relâchement modéré du visage et du cou. 

En outre, cette technique permet d’obtenir un résultat naturel et subtil. Elle ne modifiera aucunement le visage de façon drastique ! 

Enfin, le lifting du visage et du cou aux fils tenseurs est conseillé aux personnes qui souhaitent obtenir un résultat réversible : ce dernier dure 18 mois.

Quels sont les risques d’un lifting médical du visage et du cou ?

Le lifting médical aux fils tenseurs est réalisé à l’aide de longues aiguilles qui sont passées sous la peau. Toute l’expertise d’un médecin spécialiste est requise. En effet, s’il est mal réalisé, les fils peuvent être visibles à l’oeil nu et une atteinte du nerf facial pourrait avoir lieu. Cela donnerait lieu à une paralysie faciale, mais aussi à des risques élevés d’infections.

Le déroulement du lifting du visage et du cou

Prix d’un lifting du visage et du cou ou lifting cervico-facial

Le lifting fait l’objet d’un devis personnalisé que votre médecin établira pour vous dès votre première consultation au Cabinet Renaissance.

Pour avoir une estimation du prix d’une telle intervention, rendez-vous sur la page des tarifs

Les meilleurs résultats

N'ARRIVENT PAS PAR HASARD...

ILS ARRIVENT SUR RENDEZ-VOUS !