L’abdominoplastie

à Paris

Lieu d’expertise en chirurgie et en médecine esthétique, le Cabinet Renaissance vous propose l’abdominoplastie, une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger l’apparence du ventre, pour une silhouette plus harmonieuse

L'abdominoplastie

à Paris

Lieu d’expertise en chirurgie et en médecine esthétique, le Cabinet Renaissance vous propose l’abdominoplastie, une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger l’apparence du ventre, pour une silhouette plus harmonieuse.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

Au fil des années et des évènements divers (ménopause, grossesses, variations de poids), un excédent de peau et de graisse se niche au niveau de l’abdomen. Dans de nombreux cas, il arrive que ni le sport, ni la musculation, ne parviennent à corriger cette imperfection de la nature. Car une fois que la peau a perdu de son élasticité, aucune alternative à la chirurgie n’est capable de redonner au ventre sa fermeté et ses contours définis. 

Les praticiens du Cabinet Renaissance pratiquent une abdominoplastie avec lipoaspiration de l’abdomen qui permet d’éliminer l’excès de graisse et de peau afin de redonner au ventre sa tonicité et son apparence harmonieuse

Les indications à l’abdominoplastie

L’abdominoplastie est conseillée aux hommes et aux femmes qui se trouvent dans l’une de ces situations :

Tablier abdominal

Une perte de poids importante suite à une chirurgie bariatrique ou à un régime alimentaire strict peut causer un excédent de peau et de graisse au niveau de l’abdomen, des hanches et autour de la taille. Ces disgrâces entrainent l’apparence prononcée de bourrelets sur le ventre. 

Ventre de grossesse

Après une grossesse, un excès de peau peut donner au ventre une apparence particulièrement disgracieuse. En outre, l’affaiblissement des muscles abdominaux peut créer l’apparence d’un ventre rond. La technique d’abdominoplastie employée au Cabinet Renaissance permet de traiter cet excès de peau auquel de nombreuses femmes sont confrontées après la grossesse.

Un ventre qui résiste au sport et aux régimes alimentaires

Un régime alimentaire équilibré et une activité sportive régulière sont préconisés pour avoir une silhouette harmonieuse. Néanmoins, malgré ces efforts, il arrive que certaines personnes soient prédisposées génétiquement à manquer de fermeté abdominale, avec ou sans excédent de peau. Votre médecin vous aidera à déterminer la technique d’abdominoplastie la mieux adaptée à votre souhait, pour un résultat 100% personnalisé.

Quelles sont les techniques d’abdominoplasties utilisées au cabinet Renaissance?

Selon le stade de relâchement cutané et la graisse éliminée, le Docteur Gianfermi utilise trois techniques d’abdominoplastie différentes. 

Abdominoplastie associée à une liposuccion de l’abdomen

L’incision se trouve sur le bas du ventre. Elle est généralement plus basse qu’une cicatrice de césarienne.

L’incision suit la courbure naturelle du pli de l’abdomen : chaque extrémité se recourbe progressivement vers le haut.

Mini-abdominoplastie

Les mini-abdominoplasties sont réservées aux personnes qui ont une bonne élasticité de la peau sur le haut de l’abdomen, associée à  un relâchement cutané dans la partie basse de l’abdomen.

L’incision discrète est réalisée au bas de l’abdomen, de sorte qu’elle ne laisse qu’une cicatrice légère qui peut être facilement camouflée. L’intervention vise donc à éliminer l’excès de graisse et de peau du bas de l’abdomen.

Diastasis Isolé

La cure de diastasis isolé s’adresse aux personnes minces dont l’excès de peau est léger, avec une laxité musculaire importante. Cela crée un ventre rond qui a tendance à être plus prononcé après les repas.

Liposuccion étendue et Abdominoplastie

Pour assurer l’obtention d’un résultat harmonieux, les praticiens du Cabinet Renaissance s’appuient sur la liposuccion des hanches, de la partie latérale du thorax et du pubis, en complément des différentes techniques d’abdominoplastie. Lorsqu’elles sont rétablies, les courbes du corps donnent une apparence séduisante à l’ensemble de ce dernier.

Questions fréquemment posées sur l'abdominoplastie

L’abdominoplastie est contre-indiquée dans les cas suivants : 

  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire 
  • Un projet de grossesse à court terme 
  • Le tabagisme du fait d’éventuels risques de nécrose cutanée qui pourrait altérer la cicatrisation
  • La prise d’un contraceptif hormonal
  • Une surcharge pondérale importante sur l’ensemble du corps 

L’utilisation des sutures profondes, de la haute tension progressive et le soin apporté à la fermeture de la peau à la fin de l’intervention permettent d’obtenir une cicatrice fine et discrète. Cinq strates de sutures sont utilisées au cours d’une abdominoplastie.

Le positionnement de la cicatrice, généralement à l’endroit des vêtements, permet de camoufler facilement cette dernière.

Dans certains cas, l’abdominoplastie peut être remboursée par la caisse d’assurance maladie.

Prix de l'abdominoplastie

L’abdominoplastie fait l’objet d’un devis personnalisé que votre médecin établira pour vous dès votre première consultation au Cabinet Renaissance.

Pour avoir une estimation du prix d’une telle intervention, rendez-vous sur la page des tarifs

Les meilleurs résultats

N'ARRIVENT PAS PAR HASARD...

ILS ARRIVENT SUR RENDEZ-VOUS !