L’induction tissulaire
à Paris
Lieu d’expertise en médecine et en chirurgie esthétique, le Cabinet Renaissance vous accueille dans un cadre chaleureux pour des injections d’induction tissulaire. Ce traitement de médecine esthétique entièrement sécurisé offre des résultats efficaces en quelques séances seulement.
L'induction tissulaire
à Paris
Lieu d’expertise en médecine et en chirurgie esthétique, le Cabinet Renaissance vous accueille dans un cadre chaleureux pour des injections d’induction tissulaire. Ce traitement de médecine esthétique entièrement sécurisé offre des résultats efficaces en quelques séances seulement.
Qu’est-ce qu’une induction tissulaire ?
Les inductions tissulaires sont des injections aux propriétés volumatrices dont l’action s’effectue au niveau du derme profond de la peau.
À l’instar de l’acide hyaluronique, les inductions tissulaires permettent de repulper les zones “plates” du visage et du corps et d’estomper les signes de l’âge, dont les rides.
En plus de cet effet de comblement, ces injections permettent une induction des tissus lorsque le produit se dégrade dans l’organisme. En effet, des cellules de soutien cutané, les fibroblastes, se développent et permettent une régénération cutanée.
L’injection de l’inducteur tissulaire s’effectue sous la peau et ne peut pas être réalisée directement dans le derme comme cela est le cas pour l’acide hyaluronique.
Le déroulement d’une séance d’injection d’induction tissulaire
Au cours de la première consultation médicale au cabinet renaissance, votre médecin prend soin d’examiner soigneusement les zones à traiter.
En fonction des cas, une anesthésie locale pourra être prescrite. Cette dernière permettra de garantir une expérience confortable, voire agréable aux patients.
Une série d’injections sera alors réalisée dans des points préalablement définis du visage ou du corps , ainsi qu’un massage de la zone injectée afin de bien répartir le produit.
À l’issue d’une injection d’induction tissulaire, il arrive que les patients voient apparaître un léger œdème ou un petit bleu sur la zone de traitement. Ces réactions sont normales et ne doivent pas être source d’inquiétude car elles disparaissent spontanément en quelques heures.
Le Dr Gianfermi recommandera à ses patients de masser régulièrement la partie injectée durant les jours qui suivent le traitement.
L’effet de l’injection d’induction tissulaire est visible immédiatement.
Une crème spéciale sera prescrite et permettra de maintenir une correction complète de la partie du visage ou du corps traitée.
Questions fréquentes sur les injections d'induction tissulaire
Les injections par induction tissulaires sont déconseillées aux personnes qui se trouvent dans l’une des situations suivantes :
- Allergie à l’une des composantes du produit
- Maladie auto-immune
- Injection ancienne de produits non résorbables
- Grossesse ou allaitement
- Suivi en cours d’un traitement à base d’aspirine ou d’anticoagulants
En outre, la consommation d’alcool est déconseillée la veille et le jour-même des injections d’inductions tissulaires.
Les injections d’inducteurs tissulaires sont indiquées dans certains cas :
- Elles redessinent l’ovale du visage en redessinant la ligne mandibulaire et le menton
- Elles estompent les rides profondes telles que les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, la ride du lion, les rides de la patte d’oie
- Elles restaurent les volumes du corps, notamment ceux des mains et des fesses
- Elles restaurent les volumes du visage, notamment les pommettes
La durée d’efficacité des injections d’induction tissulaire varie entre 18 et 24 mois.