Traitement au laser CO2
à Paris
Lieu d’expertise en médecine et en chirurgie esthétique, le Cabinet Renaissance vous propose de traiter vos imperfections cutanées grâce à la technologie du laser CO2. Ce traitement de médecine esthétique entièrement sécurisé offre des résultats efficaces en quelques séances seulement.
Traitement au laser CO2
à Paris
Lieu d’expertise en médecine et en chirurgie esthétique, le Cabinet Renaissance vous propose de traiter vos imperfections cutanées grâce à la technologie du laser CO2. Ce traitement de médecine esthétique entièrement sécurisé offre des résultats efficaces en quelques séances seulement.
Qu’est ce qu’un laser CO2?
Les lasers CO2 sont des appareils de laser qui ont pour but de détruire certaines lésions dermatologiques.
Les lasers CO2 sont utilisés depuis plus de deux décennies pour traiter les cicatrices chirurgicales et les lésions dermatologiques, mais également à des fins esthétiques, pour traiter les rides moyennes et fines, les troubles de la pigmentation et les pores dilatés.
Si par le passé les appareils de laser nécessitaient un temps d’éviction sociale plus ou moins long, ce n’est plus le cas aujourd’hui grâce aux progrès de la technologie.
Quels sont les avantages du laser CO2 ?
Le laser CO2 présente divers avantages :
- Un traitement efficace
- Un traitement indolore
- Un temps de cicatrisation court
- Aucune éviction sociale
Comment fonctionnent les lasers CO2 ?
Le laser CO2 agit par vaporisation de la couche superficielle de la peau. C’est grâce à cette action que la synthèse de collagène a lieu et qu’elle se poursuit durant plusieurs mois. La profondeur du traitement est fonction des paramétrages de la machine.
Le déroulement d’une séance de laser CO2
Durant les 3 à 4 semaines qui précèdent le soin laser, la production des cellules de mélanine est mise au repos afin d’éviter tout risque de brûlure ou de dépigmentation de la peau. Cela est surtout important sur les peaux mates ou asiatiques.
L’exposition au soleil et aux rayons UV est déconseillée tout au long de cette période.
Une semaine avant le soin laser, la peau devra être hydratée de façon quotidienne avec un soin hydratant spécial. Un médicament contre l’herpès pourra être prescrit, qui devra être suivi 2 à 4 jours avant la séance afin d’éviter une éventuelle poussée.
Le jour J, les patients doivent éviter le maquillage et hydrater la peau à l’aide d’une crème hydratante afin de bien préparer la peau. Un traitement homéopathique relaxant pourra être prescrit par votre médecin.
La séance commence par l’application d’une crème anesthésiante en couche épaisse. Cette dernière sera maintenue sous la pansement. Les deux seront retirés et nettoyés en fin de séance.
Après une séance de laser CO2, il est possible de voir apparaître des rougeurs ou un oedème sur la zone de traitement. De tels effets disparaissent spontanément en quelques jours.
Les résultats d’un traitement au laser CO2
Les patients peuvent apprécier le résultat d’un traitement au laser CO2 en deux étapes :
- Etape 1 :
Les imperfections cutanées sont visiblement corrigées sous 15 jours à 3 semaines.
- Etape 2 :
Le résultat continue de se développer pendant 6 mois avec un effet “lifting” du fait de la synthèse de collagène. Les rides et les cicatrices d’acné disparaissent durant ce délai.
Durant les deux semaines à un mois qui suivent la procédure, la peau devra être abondamment hydratée et protégée du soleil.
Questions fréquentes sur les traitements au laser CO2
Les traitements au laser CO2 sont indiqués pour traiter les imperfections cutanées suivantes :
- Les rides et ridules
- Le relâchement cutané
- Les tâches de vieillesse
- Les cicatrices d’acné
En plus de traiter les imperfections du visage, le laser CO2 permet de traiter les imperfections cutanées au niveau du cou, du décolleté et des mains.
Les traitements au laser CO2 sont contre-indiqués dans les cas suivants :
- Hypersensibilité à la lumière
- Suivi d’un traitement photosensibilisant
- Suivi d’un traitement à base d’anti-coagulants
- Bronzage
- Grossesse ou allaitement
Le traitement au laser CO2 s’effectue généralement en 2 à 4 séances espacées de 6 à 8 semaines. Les résultats sont généralement visibles sous 3 à 4 semaines.
Oui, la première aura lieu à 7 jours et la deuxième à 1 mois après l’intervention.
En l’absence de complications, ces visites auront pour but de vérifier que tout est en ordre et que la peau évolue bien.