Traitement par LED anti-inflammatoire
au cabinet renaissance
Lieu d’expertise en médecine et en chirurgie esthétique, le Cabinet Renaissance vous propose d’apaiser vos inflammations cutanées à l’aide de la technologie LED anti-Inflammatoire. Ce traitement de médecine esthétique entièrement sécurisé offre des résultats efficaces en quelques séances de traitement.
Traitement par LED anti-inflammatoire
à Paris
Lieu d’expertise en médecine et en chirurgie esthétique, le Cabinet Renaissance vous propose d’apaiser vos inflammations cutanées à l’aide de la technologie LED. Ce traitement de médecine esthétique entièrement sécurisé offre des résultats efficaces en quelques séances de traitement.
Que sont les lumières LED anti-inflammatoires ?
Les lumières LED sont de plus en plus appréciées en médecine esthétique pour l’efficacité qu’elles montrent sur de nombreuses affections cutanées. Les lumières LED rouges dont la longueur d’onde se situe entre 633 et 830 nm sont utilisées au Cabinet Renaissance pour leurs propriétés anti-inflammatoires.
En plus de traiter l’acné et ses cicatrices, elles permettent de stimuler la production de collagène et d’élastine, ce qui va réduire les inflammations cutanées.
La lumière LED utilisée étant froide, il n’existe pas de risque de brûlure.
Existe-t-il des contre-indications au traitement par lumières LED anti-inflammatoires ?
Les traitements par lumière LED sont contre-indiqués dans les cas suivants:
- Présence d’une maladie auto-immune
- Grossesse ou allaitement
- Port d’un pacemaker
- Suivi en cours d’un traitement photosensibilisant type Roaccutane
Déroulement d'une séance de LED anti-inflammatoire
La séance de LED inflammatoire est précédée par une première consultation médicale au Cabinet Renaissance au cours de laquelle le médecin interroge ses patients sur leurs antécédents médicaux. Cela permet de mettre en lumière d’éventuelles contre-indications au traitement (insuffisance veineuse, grossesse ou allaitement, maladies dermatologiques).
La durée de la séance varie entre 15 et 30 minutes, selon le type d’inflammation à traiter. Au cours de cette dernière, les patients ressentent une sensation de chaleur sur la peau qui n’est ni douloureuse ni vraiment désagréable.
Au cours de la séance, la lumière de l’appareil est appliquée sur la partie du visage ou du corps à traiter, à 10 ou 20 centimètres de la peau.
Des lunettes de protection sont remises aux patients et devront être portées tout au long de la séance.
La séance n’étant pas contraignante, aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Quels résultats obtient-on avec un traitement LED anti-inflammatoire ?
Le traitement anti-inflammatoire par lumière LED permet d’améliorer la qualité de la peau en diminuant l’inflammation qui est à l’origine des imperfections cutanées.
En l’espace de quelques séances de traitement, la peau retrouve de sa superbe avec un teint mieux unifié et des imperfections nettement estompées.
Quels sont les avantages du traitement LED anti-inflammatoire ?
Le traitement des inflammations cutanées par lumière LED présente divers avantages :
- Absence d’effets secondaires
- Aucun risque de brûlure du fait que la lumière utilisée soit froide
- Traitement de tous les phototypes de peaux
- Aucune éviction sociale n’est nécessaire
Prix d’une séance de LED anti-inflammatoire
Le tarif d’une séance de LED anti-inflammatoire fait l’objet d’un devis personnalisé que le Dr Gianfermi établira pour vous dès votre première consultation au Cabinet Renaissance.
Pour avoir une estimation du prix d’une telle intervention, rendez-vous sur la page des tarifs.