Le Bodylift inférieur
à Paris
Lieu d’expertise en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le Cabinet Renaissance compte également des experts dans le domaine du bodylift. Votre médecin vous accueille dans un cadre chaleureux pour écouter vos motivations et examiner votre corps en vue d’une opération de bodylift inférieur.
Le bodylift inférieur
à Paris
Lieu d’expertise en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le Cabinet Renaissance compte également des experts dans le domaine du bodylift. Votre médecin vous accueille dans un cadre chaleureux pour écouter vos motivations et examiner votre corps en vue d’une opération de bodylift inférieur.
Qu’est-ce que le bodylift inférieur ?
Après une perte de poids importante suite à une chirurgie bariatrique ou à un régime alimentaire stricte, un relâchement cutané important au niveau du ventre, du dos, des hanches ou des fesses peut être observé.
Le bodylift inférieur a pour but de corriger cela en retendant la peau après avoir retiré l’excédent cutané ainsi que l’excès de graisse au niveau des hanches, des fesses et de la paroi abdominale.
Les indications d’un bodylift inférieur
Le bodylift inférieur est indiqué aux personnes en bonne santé, non obèses et qui souhaitent corriger un excès de peau et de graisse sur le ventre, les fesses et les hanches.
Informations importantes sur le bodylift inférieur
- Dans le cadre d’un bodylift inférieur, la durée d’hospitalisation varie entre 3 et 4 nuits
- L’intervention dure de 4 à 6 heures, selon le travail chirurgical à réaliser et d’éventuels gestes complémentaires.
- L’opération se déroule sous anesthésie générale.
- Les patients doivent compter 7 à 14 jours de récupération post-opératoire. Les activités sociales peuvent reprendre après 3 semaines.
- L’activité sportive peut être reprise très progressivement après un délai de 8 semaines.
Le déroulement d’une opération de bodylift inférieur
au Cabinet Renaissance
Ce premier rendez-vous est important car il permet de définir avec votre chirurgien vos envies, vos besoins et les objectifs auxquels vous aspirez.
Après un examen clinique, le chirurgien explique de façon détaillée à ses patients les options qui s’offrent à eux en tenant compte de leurs désirs de changement et des résultats escomptés.
A la fin de ce premier entretien, la fiche d’information concernant votre intervention ainsi qu’un devis personnalisé sont remis aux patients.
Un délai de réflexion de 15 jours doit être respecté avant tout acte de chirurgie esthétique.
Ce deuxième rendez-vous est l’occasion pour les patients de poser toutes leurs questions a leur médecin. C’est également au cours de cette consultation que la date de l’opération est fixée.
Un rendez-vous avec l’anesthésiste doit obligatoirement avoir lieu 3 jours avant l’opération. Votre chirurgien vous communiquera ses coordonnées.
Les suites opératoires d’un bodylift inférieur sont, dans la plupart des cas, simples. Ainsi, durant les premiers jours qui suivent l’opération, il n’est pas rare de voir apparaître des oedèmes sur les zones de traitement ainsi que de petites ecchymoses (bleus). Des douleurs peuvent également être ressenties. Ces dernières n’étant pas très fortes, elles peuvent être facilement soulagées par la prise d’antalgiques simples.
Durant les 15 premiers jours qui suivent un bodylift inférieur, les patients ressentent plus d’inconfort que de douleur. La position assise à 90° est d’ailleurs à proscrire au cours de cette période.
En prévention du risque thrombo-embolique, un traitement anticoagulant est prescrit pour une durée de 15 jours.
Un panty de contention doit être porté en permanence pendant 1 mois, puis 1 mois la journée uniquement.
Une grossesse ultérieure est possible, mais fortement déconseillée du fait de l’altération du résultat esthétique qu’elle pourrait provoquer.
Questions fréquemment posées sur le bodylift inférieur
Avant une opération de bodylift inférieur, il est important de prendre les précautions suivantes afin d’éviter la survenue de tout effet indésirable post-opératoire :
- Arrêter le tabac 1 mois avant l’opération afin d’éviter une altération du résultat cicatriciel
- Cesser la prise d’aspirine, d’anti-coagulants et d’anti-inflammatoires 10 jours avant l’opération
- En cas d’anesthésie générale, rester à jeun 6h avant l’opération
Le bodylift inférieur est contre-indiqué aux personnes ayant des antécédents d’embolie pulmonaire, mais également aux femmes qui ont des souhaits de maternité à court terme.
En outre, cette intervention est déconseillée aux fumeurs du fait d’une éventuelle altération du résultat cicatriciel que pourrait provoquer la cigarette.
Le bodylift inférieur peut faire l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale. À cet effet, le votre chirurgien évaluera la présence des conditions nécessaires à cette prise en charge dès votre première consultation médicale au cabinet Renaissance.
Les critères de prise en charge sont les suivants :
- Une perte de poids importante après une chirurgie bariatrique
- Un tablier abdominal qui recouvre le bas du ventre
- Une ptôse des fesses
- Un excès de peau au niveau du ventre
- Un poids stable depuis plus de 3 mois
- Un IMC inférieur à 32
Le Dr Gianfermi fait en sorte que les cicatrices du bodylift inférieur soient aussi discrètes que possibles.
Afin d’assurer une bonne cicatrisation de la peau, il est conseillé de masser les cicatrices avec une crème adaptée pour en améliorer la souplesse.
Une protection solaire est nécessaire pendant le premier mois, puis une protection par écran total est fortement recommandée pendant 1 an.
Prix du bodylift inférieur au Cabinet Renaissance
Le bodylift inférieur fait l’objet d’un devis personnalisé que votre médecin établira pour vous dès votre première consultation au Cabinet Renaissance.
Pour avoir une estimation du prix d’une telle intervention, rendez-vous sur la page des tarifs.