Lipofilling des fesses
à Paris
Les praticiens du Cabinet Renaissance sont des spécialistes reconnus dans le domaine de la chirurgie esthétique. Grâce à leur expertise dans le domaine du lipofilling, vous pourrez vous lancer en toute sécurité dans le remodelage de vos fesses. Le résultat sera assurément réussi.
Lipofilling des fesses
à Paris
Les praticiens du Cabinet Renaissance sont des spécialistes reconnus dans le domaine de la chirurgie esthétique. Grâce à leur expertise dans le domaine du lipofilling, vous pourrez vous lancer en toute sécurité dans le remodelage de vos fesses. Le résultat sera assurément réussi.
Le lipofilling des fesses, qu’est-ce que c’est ?
Des fesses galbées, rondes et fermes, sont un véritable atout de séduction. Mais chez certaines femmes, les fesses manquent de volume et de galbe ce qui perturbe l’ensemble de la silhouette. Chez d’autres, il peut s’agir du contrecoup d’une perte de poids ou simplement d’une ptôse due au vieillissement.
Existe-t-il des risques au lipofilling des fesses
Le lipofilling offre une solution durable, efficace, et sans risque pour corriger ces défauts.
Le lipofilling est une technique qui consiste en un prélèvement de graisse autologue (c’est-à-dire qui appartient à votre propre organisme), prise dans des parties du corps qui en contiennent suffisamment et en sa réinjection dans des parties plates qui en ont plus besoin, telles que les fesses.
Le lipofilling des fesses va donc repulper les fesses trop plates ou tombantes avec la propre graisse de la patiente, qui aura été purifiée après son extraction.
Les étapes d'un lipofilling des fesses
Le lipofilling des fesses permet une augmentation harmonieuse du volume fessier sans adjonction de corps étranger (prothèse) , qu’on pourra assimiler à une variation normale de poids dans cette région.
La technique de lipofilling des fesses suit certaines étapes, strictement codifiées :
- La graisse est prélevée grâce à de petites incisions qui suivent les techniques d’une liposuccion douce. Le prélèvement s’effectue au niveau de certaines régions du corps qui sont classiquement l’abdomen, le bas du dos, les hanches, les cuisses.
- La graisse prélevée est traitée, purifiée pour ne conserver qu’un concentré de cellules graisseuses saines (ou adipocytes).
- Le sang et la graisse liquide sont éliminés.
- La graisse purifiée est injectée dans les fesses. Les cellules ainsi transférées dans cette zone vont s’y implanter à la manière d’une greffe, et s’incorporer au tissu graisseux de la fesse.
Il faut savoir que la quantité de graisse injectable est limitée selon certaines normes de sécurité car il existe un risque de rejet de cette greffe graisseuse.
Par ailleurs, les cellules injectées ne survivent pas toutes : on estime que 34% à 50% des cellules injectées seront éliminées à la suite du lipofilling fessier. Il est par conséquent possible d’avoir à répéter le lipofilling un certain nombre de fois, jusqu’à obtention du volume idéal.
Les contre-indications au lipofilling des fesses
Le lipofilling des fesses est contre-indiqué aux personnes dont la masse graisseuse sur les zones de prélèvement est insuffisante, car cela pourrait rendre l’intervention impossible.
Le déroulement d’un lipofilling des fesses
Cette consultation médicale au cabinet Renaissance est l’occasion pour les patients d’exprimer leurs besoins et leurs attentes. C’est également au cours de ce rendez-vous que le Docteur détermine l’état de vos fesses, examine la graisse ainsi que de la qualité de votre peau dans cette région du corps. Il évalue également d’éventuelles contre indications et se renseigne sur vos motivations et vos attentes.
S’il y a un surplus de peau sur les fesses, le lipofilling sera complété par un bodylift de la partie inférieure des fesses afin d’éviter les plis disgracieux dus à la peau distendue.
Au cours de cette consultation, on vous donnera toutes les informations nécessaires pour aborder ce lipofilling en toute connaissance et en toute sécurité.
Un devis détaillé et personnalisé sera également établi pour vous, qui tient compte de votre cas particulier.
La deuxième consultation médicale au cabinet Renaissance permet de poser les questions complémentaires et de programmer la date de l’opération.
Un consentement écrit vous sera demandé à l’issue de cette seconde visite.
Des photographies préopératoires seront prises avec votre accord, qui permettront d’effectuer un avant/après qui vous aidera à réaliser le changement opéré grâce à l’intervention.
En vue de l’intervention, un bilan sanguin pré opératoire vous sera prescrit, ainsi que des bas de contention et un panty de compression que vous devrez porter après l’intervention.
Le lipofilling des fesses est réalisé sous anesthésie générale. Des marquages seront effectués sur les fesses à l’aide d’un crayon dermographique, avant l’opération en position debout.
L’intervention dure 2 à 3 heures en fonction de l’importance du geste opératoire.
Après avoir fait la liposuccion, la graisse prélevée est préparée puis réinjectée dans les fesses selon une technique rigoureuse.
Les cicatrices sont multiples mais toutes inférieures à 7 mm et positionnées de façon à être, à terme, discrètes et très peu visibles.
Les sutures sont réalisées avec un fil résorbable très fin.
Il est possible après l’intervention, de traiter les cicatrices par laser pour optimiser votre cicatrisation et obtenir des cicatrices encore plus discrètes.
De retour à la maison, des soins simples de pansement des cicatrices seront prescrits ainsi que des piqûres d’anticoagulants qui devront être effectuées de façon quotidienne pendant 10 jours.
Les bas de contention seront à porter durant 10 jours et le panty durant 2 mois au total (un mois jour et nuit puis un mois la journée seulement).
Les suites opératoires du lipofilling des fesses
- L’œdème des zones liposucées et des fesses disparaît en 3 à 4 mois.
- La peau se rétracte dans les zones liposucées après quelques semaines
- La peau récupère totalement sa sensibilité et sa souplesse au-delà de 4 à 6 mois
- Les cicatrices peuvent rester boursouflées et rouges durant les 6 premiers mois avant de s’estomper progressivement au bout d’une année
- Il est recommandé de ne pas exposer les cicatrices au soleil la première année
La reprise des activités socio-professionnelles est possible dès la fin de la première semaine.
Le sport n’est toutefois pas recommandé avant 2 mois. Quant aux baignades, elles sont interdites durant les 4 semaines qui suivent l’intervention.
Les résultats du lipofilling des fesses
Le lipofilling des fesses est une méthode unique de remodelage corporel, puisqu’il permet d’affiner la silhouette par liposuccion et de repulper des zones trop “plates” telles que les fesses. La silhouette retrouve son harmonie et les fesses attire plus le regard, parce qu’elles redeviennent plus « sexy ». De nombreuses patientes ressentent alors une amélioration de l’image qu’elles ont de leur corps ce qui se traduit par moins de complexes et plus de confiance en soi.
Le résultat définitif de l’intervention est visible après quelques mois, une fois que l’oedème s’est complètement résorbé.
Le volume définitif des fesses se stabilise à partir de 4 à 6 mois. C’est à ce moment-là qu’il sera peut-être nécessaire d’envisager une ou plusieurs séances supplémentaires de lipofilling des fesses, si le volume fessier vous semble insuffisant. Votre chirurgien se tiendra alors disponible pour vous conseiller.
En l’absence de variations de poids, le lipofilling des fesses est une intervention aux résultats stables et fiables.
Cette intervention esthétique aux résultats très spectaculaires, ne présente pas de grands risques lorsqu’elle est effectuée par un spécialiste qui sait évaluer les attentes et les risques pour chacun de ses clients.
Prix d'un lipofilling des fesses
Le lipofilling des fesses fait l’objet d’un devis personnalisé que votre médecin établira pour vous dès votre première consultation au Cabinet Renaissance.
Pour avoir une estimation du prix d’une telle intervention, rendez-vous sur la page des tarifs.