Augmentation mammaire
à Paris
Les praticiens du Cabinet Renaissance sont des spécialistes dans le domaine de la chirurgie esthétique et reconstructrice et dans l’augmentation mammaire. Ils vous accueillent dans un cadre chaleureux afin de répondre aux mieux à vos besoins et à vos désirs.
Augmentation mammaire
à Paris
Les praticiens du Cabinet Renaissance sont des spécialistes dans le domaine de la chirurgie esthétique et reconstructrice et dans l’augmentation mammaire. Ils vous accueillent dans un cadre chaleureux afin de répondre aux mieux à vos besoins et à vos désirs.
Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire représente l’intervention de chirurgie esthétique la plus démocratisée et la plus populaire, en France et dans le monde.
Les nombreux progrès réalisés dans ce domaine ont rendu possible une augmentation mammaire subtile et harmonieuse.
Le principal objectif de cette intervention de chirurgie esthétique est d’offrir aux patientes un résultat optimal répondant à leurs attentes, tout en restant adapté à leur morphologie.
Il doit répondre nécessairement aux objectifs posés en termes de volume, de forme des seins ou de cicatrices et aboutir également à une nouvelle morphologie qui sera naturelle et harmonieuse, agréable à la vue et au toucher.
Grâce à une très large gamme d’implants mammaires et à des techniques chirurgicales revisitée, très innovantes, les praticiens du Cabinet Renaissance vous garantissent :
- Un résultat esthétiquement naturel qui répondra à vos attentes grâce au grand choix d’implants et à une technique parfaitement maîtrisée (dual plan, augmentation mammaire composite, incision mini-invasive…)
- Des suites opératoires peu traumatisantes grâce à une intervention réalisée en ambulatoire qui vous permet de rentrer le jour même à la maison, en toute sécurité
- Une large gamme de formes et de volumes d’implants mammaires qui tiendra toujours compte de votre morphologie et de vos attentes
Le docteur vous proposera avant l’intervention, durant la consultation préalable, une simulation 3D ainsi qu’un essai de prothèses pré-opératoires afin que vous puissiez choisir les implants mammaires les plus adaptés à vos besoins et à vos attentes.
Dans quels cas l’augmentation mammaire est-elle indiquée ?
L’augmentation mammaire est spécialement indiquée pour les cas d’hypoplasie et d’hypotrophie mammaire qui correspondent à une poitrine insuffisamment développée chez la femme.
Si la cause n’est pas pathologique (syndrome de Poland ou intoxication foetale au cours de la grossesse), cette hypotrophie des seins peut être due à une génétique familiale, ou à des bouleversements hormonaux à la suite d’une grossesse ou à la ménopause.
Psychologiquement, de nombreuses femmes vivent l’hypotrophie mammaire comme une atteinte à leur féminité ce qui peut engendrer, dans certains cas, un profond mal-être et une perte de confiance en soi. À terme, cela peut se transformer en un véritable complexe et provoquer une grande souffrance.
Le Cabinet Renaissance propose donc à différentes interventions d’augmentation mammaire adaptées précisément à leur cas, afin d’augmenter le volume de leur poitrine en respectant leur anatomie et leur morphologie.
Quelles sont les options d'implants possibles ?
Les implants en silicone sont constitués d’une enveloppe de silicone remplie d’un gel de silicone cohésif.
Ces implants sont particulièrement appréciés parce qu’ils parviennent à simuler l’aspect et la sensation du tissu mammaire et assurent des résultats parfaits, étonnamment naturels.
Le Dr Gianfermi préconise le plus souvent ce type d’implants en silicone pour le toucher naturel qu’ils offrent mais aussi à cause de leur longévité très appréciable.
Votre docteur privilégie également des implants de marque française, fabriqués en France car ils présentent des garanties de qualité et de sérieux testées grâce à un recul de plusieurs dizaines d’années. Pour lui, la sécurité de ses patientes est une priorité absolue dans sa pratique quotidienne.
Les implants mammaires gonflables sont constitués d’une enveloppe de silicone remplie d’une solution de sérum physiologique stérile.
Ils sont insérés sans être gonflés à travers une incision de 1 cm puis, une fois mis en place, un volume de sérum physiologique déterminé auparavant (en fonction des attentes de la patiente) est injecté jusqu’à obtention du résultat attendu.
Ces implants sont intéressants pour les patientes qui souhaitent une cicatrice invisible et pour celles qui nécessitent une symétrisation fine de leur poitrine.
Cependant, il faut savoir que ces implants remplis de sérum physiologiques sont plus sujets aux vagues et à l’apparition de plis visibles, surtout chez les patientes à peaux fines. C’est pourquoi les médecins du Cabinet Renaissance ne les installent qu’à la demande.
Les implants mammaires ronds représentent la dernière génération dans le domaine des implants mammaires. Il s’agit d’une solution parfaitement éprouvée, permettant d’obtenir un résultat naturel, sans risque de mouvement de la prothèse anatomique.
En France, la macro-texturation des implants permettant une accroche au sein et évitant leur rotation, est aujourd’hui interdite. Néanmoins il faut savoir que les prothèses anatomiques micro-texturées utilisées actuellement présentent un risque de rotation assez élevé. De ce fait, les praticiens du Cabinet Renaissance n’utilisent que des implants ronds parfaitement adaptés à la morphologie de la patiente afin de proposer un résultat parfait, avec une sécurité optimale.
Tenant compte de tous les critères, tant esthétiques que sécuritaires, le Dr Gianfermi préfère n’utiliser ce type d’implants que dans des cas bien précis car l’interdiction des implants macro-texturés en France augmente le risque de rotation des implants.
Augmentation mammaire : cicatrices et incisions
Les médecins du Cabinet Renaissance préconisent le plus souvent cette technique car, en effectuant une très petite incision le long du pli inférieur du sein, le chirurgien garde un meilleur degré de contrôle au cours de l’opération.
La cicatrice qui se trouve au niveau du sillon sous-mammaire est généralement très discrète et ne pose pas de problème esthétique.
Cette technique d’incision est intéressante lorsqu’il est nécessaire d’effectuer un geste chirurgical sur la glande mammaire. Elle laisse une cicatrice située le long du bord coloré de la partie inférieure de l’aréole du sein. La largeur de l’aréole doit donc être suffisamment importante pour permettre de mettre en place l’implant. Elle ne sera donc proposée qu’à un certain type de seins, généralement des seins tubéreux.
Cette technique est prescrite si l’aréole est trop petite pour l’insertion d’un implant, si la patiente ne veut pas de cicatrice sur le sein (même si elle est camouflée). Elle consiste en une incision qui est créée à l’intérieur de chaque aisselle.
Votre médecin choisira cette technique s’il n’y a pas de ptose mammaire ou si la quantité de tissu mammaire inférieur est insuffisante pour couvrir une incision le long du sillon sous mammaire.
La position idéale de l’implant mammaire
Les implants sont placés derrière la glande mammaire, au-dessus du muscle grand pectoral.
Votre chirurgien utilisera occasionnellement cette technique si le tissu mammaire naturel est suffisant pour recouvrir les implants ou si les implants sont de taille modérée.
C’est également le placement prothétique de choix chez les patientes très sportives, du fait des contractions répétées des muscles pectoraux, ou chez celles qui souhaitent une récupération post opératoire rapide.
Le Dr Gianfermi ne privilégie cependant pas cette technique. Car au cours du processus de vieillissement cutané, les tissus mammaires s’affaissent et la prothèse reste haute, ce qui esthétiquement, est peu harmonieux. L’apparence des seins est alors particulièrement inesthétique puisque ces derniers semblent déformés.
Les implants sont placés sous le muscle grand pectoral, ce qui contribue à donner un aspect plus naturel aux seins. De plus, le muscle contribue à masquer les bords des implants chez les femmes dont le tissu mammaire est plus fin et apporte un soutien supplémentaire au tissu mammaire inférieur.
Les implants placés sous le muscle présentent également un risque moins élevé de contracture capsulaire ce qui garantit un résultat plus durable. De nombreuses femmes préfèrent également le placement sous le muscle parce qu’il permet d’obtenir des résultats de mammographie plus clairs.
Néanmoins, ce type de placement prothétique présente quelques inconvénients : d’abord, il n’est possible que pour des implants de faible volume. Ensuite, comme les implants sont susceptibles de bouger au cours de la contraction musculaire, il est déconseillé aux sportives et athlètes de haut niveau.
La technique chirurgicale du dual plan consiste en un positionnement de l’implant derrière le muscle pectoral pour la partie haute de l’implant et à l’arrière de la glande mammaire pour la partie basse de l’implant. Cette technique permet d’obtenir un résultat agréable avec un toucher naturel du fait que la partie supérieure du sein est recouverte par le muscle et que la partie inférieure est recouverte par la glande mammaire.
Les médecins du Cabinet Renaissance privilégient généralement cette technique, si elle est ne présente aucune contre-indication, car elle garantit un résultat optimal.
Augmentation Mammaire avec lifting des seins (mastopexie)
Pour les patientes présentant une ptose mammaire (seins qui tombent) ou des sein vidés par l’allaitement, il sera nécessaire de pratiquer un lifting mammaire combiné avec l’augmentation mammaire par prothèses, afin de parvenir à un résultat naturel.
Le lifting associé à l’augmentation mammaire améliore le galbe de la poitrine et traite la ptose mammaire en retirant l’excédent de peau pour un sein harmonieux.
Au cours d’une première consultation, votre médecin évalue le degré de ptose mammaire de la patiente afin de déterminer la nécessité d’un lifting mammaire associé à l’augmentation mammaire.
Le but principal de toute intervention réalisée au Cabinet Renaissance est de toujours obtenir des seins d’apparence naturelle qui s’intègrent parfaitement à la morphologie de la patiente, tout en assurant la sécurité de celle-ci.
Il est important de trouver un équilibre entre l’excès de peau retiré au cours du lifting mammaire et la taille de l’implant. Ainsi, au cours d’une mastopexie, votre chirurgien retire suffisamment de peau pour corriger la ptose, mais garde suffisamment de tissu pour soutenir l’implant mammaire.
Toute l’expertise d’un chirurgien esthétique est requise au cours d’une telle intervention car celle-ci nécessite un degré de maîtrise important, ce que le Cabinet Renaissance est à même de vous garantir.
Au cours de la consultation préalable, il étudiera avec vous toutes les possibilités et déterminera la marche à suivre pour que vous puissiez retrouver des seins d’un volume et d’une forme naturels, adaptés au mieux à votre morphologie, tout en respectant scrupuleusement toutes les règles de sécurité.
Questions fréquemment posées sur l'augmentation mammaire
Le Cabinet Renaissance propose l’augmentation mammaire par prothèse du fait des avantages importants qu’elle présente :
- La possibilité de choisir la taille du bonnet
- Le choix de la forme des seins
- Une réponse rapide et efficace à un complexe physique
- Une intervention fortement surveillée, avec des risques inférieurs à 2%
Les situations suivantes présentent des contre-indications majeures à l’augmentation mammaire :
- Maladies auto-immunes, leucémie, ou hypertension
- Projet de grossesse à court terme
- Antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
- Prise de contraceptifs par voie orale
- Cigarette du fait d’une éventuelle altération du résultat cicatriciel
Une prise en charge partielle par la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) est possible pour les patientes présentant une taille de bonnet inférieur à A, avec un thorax d’aspect masculin.
Prix de l'augmentation mammaire
L’augmentation mammaire fait l’objet d’un devis personnalisé que votre médecin établira pour vous dès votre première consultation au Cabinet Renaissance.
Pour avoir une estimation du prix d’une telle intervention, rendez-vous sur la page des tarifs.