Le Bodylift supérieur
à Paris
Lieu d’expertise en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le Cabinet Renaissance compte également des experts dans le domaine du bodylift. Votre médecin vous accueille dans un cadre chaleureux pour écouter vos motivations et examiner votre corps en vue d’une opération de bodylift supérieur.
Le bodylift supérieur
à Paris
Lieu d’expertise en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le Cabinet Renaissance compte également des experts dans le domaine du bodylift. Votre médecin vous accueille dans un cadre chaleureux pour écouter vos motivations et examiner votre corps en vue d’une opération de bodylift supérieur.
Qu’est-ce que le bodylift supérieur?
Le bodylift supérieur est une opération chirurgicale qui a pour but d’améliorer l’apparence du corps en remodelant la partie haute de ce dernier. Pour ce faire, votre chirurgien retire une bande de peau dont la hauteur varie entre 10 et 15cm tout autour du corps, au niveau de la bretelle du soutien gorge.
L’objectif du bodylift supérieur est de retirer les plis de peau inesthétiques sous les bras et sur les côtés du corps qui ne parviennent pas à être corrigés par l’activité physique ou les régimes alimentaires.
Afin que la cicatrice soit aussi discrète que possible, les praticiens du Cabinet Renaissance font en sorte que cette dernière se trouve au milieu du dos, au niveau de la fermeture du soutien-gorge.
Quelles sont les indications au bodylift supérieur ?
Les fameux “plis du soutien-gorge” qui se situent au milieu du dos sont la conséquence d’une accumulation de graisse sur cette partie du corps. En plus de leur caractère disgracieux, ces derniers rendent parfois l’habillement difficile.
Il arrive également que des patientes observent une accumulation de graisse et de peau qui provoque des irritations et un inconfort conséquent au quotidien. Le bodylift supérieur est donc également proposé dans de tels cas.
Le bodylift supérieur offre une solution efficace et durable pour corriger ces imperfections corporelles. Il s’adresse essentiellement aux patients ayant perdu beaucoup de poids suite à un régime alimentaire strict ou après une chirurgie bariatrique.
Si la gêne est uniquement dorsale, un lifting supérieur du dos simple peut être réalisé.
Informations importantes sur le bodylift supérieur
- Dans le cadre d’un bodylift supérieur, la durée d’hospitalisation varie entre 1 et 2 nuits.
- L’intervention dure de 3 à 4 heures, selon le travail chirurgical à réaliser et d’éventuels gestes complémentaires.
- L’opération se déroule sous anesthésie générale.
- Les patients doivent compter 3 à 7 jours de récupération post-opératoire. Les activités sociales peuvent reprendre après 4 semaines.
- L’activité sportive peut être reprise très progressivement après un délai de 8 à 10 semaines.
Le déroulement d’une opération de bodylift supérieur
Ce premier rendez-vous est important car il permet de définir avec votre chirurgien vos envies, vos besoins et les objectifs auxquels vous aspirez.
Après un examen clinique, le chirurgien explique de façon détaillée à ses patients les options qui s’offrent à eux en tenant compte de leurs volontés et de leur désir de changement.
A la fin de ce premier entretien, la fiche d’information concernant le bodylift supérieur ainsi qu’un devis personnalisé sont remis aux patients.
Un délai de réflexion de 15 jours doit être respecté avant tout acte de chirurgie esthétique.
Ce deuxième rendez-vous au Cabinet Renaissance est l’occasion pour les patients de poser toutes leurs questions a leur médecin. C’est également au cours de cette consultation que la date de l’opération est fixée.
Un rendez-vous avec l’anesthésiste doit obligatoirement avoir lieu 3 jours avant l’opération. Votre chirurgien vous communiquera ses coordonnées.
Les suites opératoires d’un bodylift supérieur sont, dans la plupart des cas, simples : durant les premiers jours qui suivent l’opération, il n’est pas rare de voir apparaître des oedèmes sur les zones de traitement ainsi que de petits bleus. Les patients ressentent plus de gêne que de douleur. Toutefois, si une douleur est ressentie, elle peut être facilement soulagée par la prise d’antalgiques simples.
Un vêtement de contention devra être porté en permanence pendant 1 mois, puis 1 mois la journée uniquement.
Questions fréquemment posées sur le bodylift inférieur
Avant une opération de bodylift supérieur, certaines précautions devront être respectées :
- Le tabac doit être obligatoirement arrêté 1 mois avant l’opération
- La prise d’anti-coagulants ou anti-inflammatoires doit être arrêtée durant les 10 jours qui précèdent l’opération
- En cas d’anesthésie générale, le médecin anesthésiste doit être impérativement consulté dans les 3 jours qui précèdent l’opération
Le bodylift supérieur étant une intervention purement esthétique, aucune prise en charge par la sécurité sociale n’est possible.
Après un bodylift supérieur, la principale complication peut être un élargissement cicatriciel. Car contrairement à toutes les autres opérations chirurgicales du corps, le bodylift supérieur peut entraîner un élargissement de la cicatrice à certains endroits, allant de quelques millimètres à 1 centimètre après quelques années. Cela est dû aux contraintes mécaniques infligées à la cicatrice avec les mouvements du corps.
Il convient toutefois de noter que cette cicatrice est cachée dans le soutien-gorge, et que l’effet sur la silhouette entre « avant » et « après » demeure spectaculaire, ce qui explique la popularité de cette intervention !
Votre chirurgien se tiendra à votre écoute et répondra à toutes vos questions dès votre première consultation médicale au cabinet Renaissance.
Prix du bodylift supérieur
Le bodylift supérieur fait l’objet d’un devis personnalisé que votre médecin établira pour vous dès votre première consultation au Cabinet Renaissance.
Pour avoir une estimation du prix d’une telle intervention, rendez-vous sur la page des tarifs.